Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images et des mots
19 décembre 2014

Ronde

 

_MG_2554rsdim

 

 

Bien longtemps après le défilé des petites à goûter, des suaves à peler et autres gracieuses à exposer, vous m’avez sortie du panier, du fond du panier.

Je ne suis pas de ces prétentieuses qui coulent leur géométrie proportionnée dans des gabarits circulaires. Je ne suis pas de celles-là.

Je ne suis pas de ces pimbêches aux contours calibrés exposant leurs atours à des croqueurs formatés. Je ne suis pas des leurs.

Pas de ces chichiteuses roulant leur galbe sous les yeux de gourmands frustrés. Pas de celles-là non plus.

Pourtant, si j’en crois les regards qui se posent sur moi, mes formes généreuses semblent susciter quelques … idées.

Le musicien parle de deux blanches, de quatre noires, d’une ronde, d’une note délicieusement prolongée, d’un signe harmonieux sur la rigide portée, suivie d’un silence. Rondeur apaisante.

Inspirés, les doigts de l’artiste courent délicatement sur mon anatomie en évoquant Vénus. Rondeur callipyge.

N’en déplaise à M. Cuvier, l’aventurier ethnologue, la joue rosie, me découvre des allures d’Hottentote. Rondeur fantasmatique.

 

Il en va des fruits comme des demoiselles dans l’appréciation des silhouettes et des contours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les SDF des pommes!! La vie les a blessées.
Répondre
J
Merci Daniel. Entre scientifique averti et profane naïf, la palette des hypothèses et des imaginations, voire des fantasmes, est large. Pour un simple pomme par ailleurs délicieuse en compote, je l'ai dégustée.
Répondre
D
Le "gentil" croqueur ne voit là qu'un défaut de pollinisation. Je me demande ce que d'autres, plus pervers, peuvent s'imaginer. De toutes façons, quand elle sera "compotée", il est probable qu'elle surclasse les belles sulfatées des grandes surfaces. Comme dit une ancienne de ma famille : "la plus belle des roses finit toujours en gratte-cul". Tout n'est que question de temps !<br /> <br /> Ceci dit, elle est vraiment originale. Bravo de l'avoir immortalisée.
Répondre
des images et des mots
Publicité
Archives
des images et des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 461
Pages
Publicité