Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images et des mots
2 novembre 2016

Callipyge

IMG_0497 pour blog

Poussait une belle gretchen au sommet du rameau

Entre l'verger du haut et l'sentier des mésanges

Callipyge à prétendre

Jouer les Vénus chez les belles d'Arnaud*

Entre l'verger du haut et l'ce'risier bigarreau

 

Très librement inspiré de G. Brassens, "Entre la rue de Vanves et la rue Didot"

* grand presseur de toutes sortes de ces fruits défendus

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Certainement, même s'il s'agissait de bottes d'oignons... cette image pourrait également illustrer "La fessée" et bien évidemment "Vénus callipyge"! Et là, ça n'engage que Georges.
Répondre
B
Je pense que s'il avait vu cette photo, Brassens aurait plutôt placé ces pommes sur les étalages du marché de Brive-la-Gaillarde!! Mais bon, ça n'engage que moi...
Répondre
J
Impossible qu'il s'agisse d'une étreinte car c'est une seule et même pomme... mais j'aime bien la référence à ce refrain immortellement poétique.
Répondre
Y
Commentaire pour les pommes, mais je n'arrive pas à les avoir:<br /> <br /> <br /> <br /> Un tendre bisou amoureux :<br /> <br /> <br /> <br /> Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,<br /> <br /> En s'foutant pas mal du regard oblique<br /> <br /> Des passants honnêtes,<br /> <br /> Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics,<br /> <br /> En s'disant des "Je t'aime'" pathétiques,<br /> <br /> Ont des p'tits gueules bien sympathiques!
Répondre
des images et des mots
Publicité
Archives
des images et des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 464
Pages
Publicité