Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images et des mots
8 juillet 2016

Mon tricolore

IMG_6711tricolore

Dans la cacophonie ambiante autour d’une petite sphère made in China, dans le concert des fanatismes où s’affrontent les calicots colorés, le sort du monde, au moins celui de l’Europe, se joue dans le rectangle vert de l’arène footballistique et la fenêtre essentielle de la maison, l’écran plat ou concave. Je suppose que cette innovation technologique (la concavité) permet de donner de la profondeur à notre vision du monde. Je suppose.

Dans ces conflits modernes générés par le sport, nous oublions un instant  les moustaches urticantes de la CGT et l’angoisse silencieuse des gares. La France n’est plus la France, ce beau pays aux 300 fromages (fromage de Hollande compris). La France n’est plus qu’un corps tricolore constitué de deux bras devant une cage et d’une vingtaine de jambes équipées de chaussures flashy. Dans ce corps réside l’espoir d’un peuple en manque d’espoirs. D’un peuple peut-être atteint de cécité dans sa course effrénée au matérialisme.

Pourtant, il suffirait d’un presque rien, d’une jachère fleurie, de trois petites fleurs… d’un autre tricolore.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous avons, toi, moi et tous les autres beaucoup travaillé pour fleurir le terreau de la société, lui donner les couleurs de nos valeurs... l'éducation, l'intelligence, la culture ne prennent pas racines dans toutes les têtes. Hélas!
Répondre
Y
Le coquelicot couleur sang , il aurait dû rester couleur fête.
Répondre
Y
Bien triste aujourd'hui.
Répondre
J
Lorsqu'un fromage coule, il retrouve son état liquide initial. On revient toujours à sa nature première...
Répondre
Y
"Je pense davantage à la mollesse qu'à la mimolette "<br /> <br /> <br /> <br /> Mais de qui parles -tu donc? <br /> <br /> <br /> <br /> N'oublie pas qu'il y a des fromages traitres, ils coulent!!!
Répondre
des images et des mots
Publicité
Archives
des images et des mots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 462
Pages
Publicité